La climatisation

La climatisation super invention ! qui date depuis plus longtemps que ce que l’on pense, puisque les romains l’utilisaient déjà, en un tunnel souterrain d’apport d’air extérieur qui était un vrai climatiseur. L’air entrant dans la maison était assez invariablement autour de 10-12 °C hiver comme été. Cela ne date pas d’hier. Les américains utilisaient aussi la climatisation bien avant nous. En France la climatisation est restée longtemps réservée à une classe sociale aisée, pour ce qui concerne la climatisation des voitures et des maisons. La climatisation des lieux publics, des bureaux et des supermarchés est plus généralisée mais n’est pas si ancienne que ça. (elle est apparut en France dans les années 1980 dans les lieux publics)

La première climatisation en série de voiture date de 1953 et elle est installée sur une voiture de luxe la Chrisler impérial. L’idée de la climatisation de voiture date de plus longtemps que cela, puisque elle a été imaginée en 1934 et proposée en option sur certaines voitures.

La climatisation maintenant se généralise et est tellement agréable. Maintenant nous aurions beaucoup de mal à nous en passer. Mais elle a aussi ses inconvénients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close