la zone 51

La création de la zone 51 revient à l’initiative de Richard Bissell, un officier de la CIA qui était alors chargé de superviser le développement des avions espions. Il cherchait un site idéal afin d’y effectuer les vols d’essai et former les pilotes. Il repéra pour la première fois la zone lors d’une mission de reconnaissance aérienne au-dessus du Nevada en avril 1955, en compagnie d’un représentant de l’US AIR Force et de deux autres personnes. Le président Eisenhower approuva l’ajout de ce terrain désertique, connu sous son appellation cartographique de zone 51, au site d’essai du Névada.

Cette zone 51 m’intrigue et attise ma curiosité, comme beaucoup d’autres personnes j’imagine. Le gouvernement américain reconnaît l’existence du complexe de Groom Lake, mais ne se prononce pas sur ce que l’on y fait, c’est bien pour cela que les mystères planes. Les gens se demandent ce qui s’y passe vraiment. On parle aussi de l’affaire Rosewell ou les militaires auraient récupéré un vaisseau extra-terrestre et un Alien, aussi beaucoup de films et séries ont été inspirés de cette fameuse zone. Les séries comme X files, et le film Independance Day que personnellement j’ai adoré. Un dessin animé aussi s’en ai inspiré, il s’agit d’American Dad, le héros du dessin animé, Stan Smith agent de la CIA, a recueilli chez lui Roger l’extra terrestre, échappé de la zone 51.

La zone 51 a cinq pistes opérationnelles. La principale étant la 14L/32R, une piste au revêtement de béton d’une longueur de 3 650 m par 60 m de largeur avec une zone de débordement de 300 m à chaque extrémité. La seconde piste, la 12/30, qui sert aussi de voie de circulation est d’une longueur de 1 650 m par 45 m de largeur. La piste désaffectée a près de 10 km de longueur (six miles). Sa surface est bétonnée sur près de 3 800 m, asphaltée sur 3 400 m, et 1 600 m et 800 m d’asphalte en piteux état aux extrémités nord et sud, respectivement. On y retrouve au moins trois groupes d’indicateurs distincts, laissant croire que la piste n’a jamais été utilisée sur toute sa longueur à la fois. À l’heure actuelle, seule une portion de 2 000 m est identifiée, formant la piste 14R/32L. Les pistes en terre battue sur le lit du lac sont par paire et ont une longueur atteignant 3 400 m. Elles servaient lors de forts vents contraires.

nomdescription
Mig-21La conception du MiG-21 commença en octobre 1953

Lockheed SR-71 Blackbird
Un appareil de reconnaissance à haute-altitude pouvant filer à mach 3
Lockheed-Martin F-117 Nighthawk Le premier prototype de chasseur furtif le  Have Blue.
Quelques avions de la zone 51

1 réflexion sur « la zone 51 »

  1. Il y aussi tout un tas de théories complotistes à propos de ce site, notamment sur un éventuel stockage de matériels extraterrestres et le tournage du film sur les premiers pas sur la lune en 69.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close