le Tourne-disque

Le Teppaz

Les jeunes des années 50 étaient contents de pouvoir écouter leurs idoles avec leurs propres vinyles. Le tourne-disque TEPPAZ était performant pour l’époque et surtout pratique car ils pouvaient l’amener et écouter la musique partout. Avant les jeunes se rassemblaient dans les cafés ou les « dinner » pour écouter leurs idoles, à la radio ou sur un juxe-box. le premier pick up ou tourne-disque valise est né en 1953 en trois modèles :
celui de base l’ECO : sa palette garnie de Skaï avec une platine de quatre vitesses 33, 45 et 78 tours se branchant directement sur ampli ou TSF,
le milieu de gamme Présence : qui dispose d’un amplificateur à trois lampes il faudra attendre 1958 pour que le Présence obtienne quatre vitesses
le summum de l’époque appelé le 336 lancé sur le marché quelque mois après le Présence possédant en plus une prise micro destinée à la sonorisation des conférences. Il a aussi un couvercle -baffle Spatio-Dynamic avec trois haut- parleurs (deux médiums et un twitter) il sera commercialisé de 1956 à 1962.


L’Oscar

le Teppaz étant encore trop cher pour les jeunes, le concepteur Marcel Teppaz qui tient compte de l’engouement des jeunes pour le rock même s’il n’apprécie pas ce son conçoit un pick-up à l’image des jeunes et adapté à leur budget. un électrophone encore plus facile à transporter offrant une haute qualité d’écoute comme le TEPPAZ. en octobre 1958 apparait l’Oscar.
prix très attractif
forme originale trapézoïdale
lignes arrondies et couvercle bombé
couleurs sympathique
écoute optimale ont parle déjà à l’époque de haute fidélité


2 réflexions sur « le Tourne-disque »

    1. Merci pour vos likes
      je suis contente que mes articles vous plaisent

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close