La photographie

Je suis amatrice de photographie, j’aimais bien prendre des photos avec mon vieil appareil photo argentique, je prennais plus de temps pour prendre une photo qu’avec un numérique, j’essayais de visualiser le rendu de la photo, le cadrage de l’objet ou du paysage avant d’appuyer sur le déclencheur. Je trouve que c’est tout le plaisir de la photographie. Le numérique à son avantage aussi car on voit la photo sur l’écran. Plus de pellicule gâchée, plus de photo ratée, et on peut les visionner sur les appareils connectés.

Le plaisir de la photographie c’est aussi les vieilles photos, les albums ou l’on range nos photos préférés, les collectionneurs de photos anciennes. mais aussi les photos mis en ligne sur google ou autres.

Mon blog étant consacré au année 50 je vais parler des appareils photos de ces années là. je trouve que les appareils photos de cette périodes ont une belle forme et pourrait très bien être exposer sur une étagère comme objets de collection.

Voici quelques modèles :

le reflex bi-objectif rolleiflex qui a été utilisé de 1930 à 1960. Cet appareil a deux objectifs l’un utilisé pour la visée et l’autre pour prendre la photo. L’ objectif était de haute qualité équipé de quatre lentilles. Les 2 objectifs étaient montés sur une même platine.


Le leica M3 est  et un appareil avec une mise au point télémétrique  produit par le fabricant Leica, Il a plusieurs fonctionnalités nouvelles, dont la combinaison du viseur et du télémétrique en une même fenêtre, très lumineuse, un compteur de vues automatique et un levier d’armement. Contrairement aux modèles précédents, toutes les vitesses sont réglables depuis une seule molette. Le M3 a été le plus grand succès commercial de la série M avec plus de 220 000 exemplaires vendus. Bien qu’il n’ait été importé en France qu’à la fin des années cinquante, il est adopté dès sa sortie par les photographes professionnels. Certains adeptes de l’argentique, en utilisent toujours un.


Brownie Hawkeye (1949 – 1961) : En bakelite noire et surmonté d’un flash je trouve que c’est un bel objet et en plus il a un nom amusant. on en voit souvent dans les films des années 50.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close