Les séries tv

Zorro

Zorro est une série télévisée de  78 épisodes de 25 minutes tournée en noir et blanc puis colorisée en 1992, et 4 épisodes de 50 minutes, créée d’après le personnage de Johnson Mc culley parue sous forme de roman feuilleton sous le titre du fléau de capistrano

serie qui sera diffusée de 1957 à 1961

En france, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 7 janvier 1965. Sur les 78 épisodes, seuls 39 seront diffusés sur la 1ère chaine lors de sa première diffusion. Qui n’a pas regardé le célèbre Zorro avec son magnifique cheval Tornado. Je regardais Zorro en couleur et j’adorais la série. Le sergent Garcia était très niais et se faisait toujours avoir par Zorro mais je le trouvais malgré tout sympathique. C’était une série agréable avec plein d’humour. évidemment Zorro gagnait toujours.

J’adorais aussi le générique  


Lassie

Lassie est une chienne colley créée par Eric Knight dans son roman de 1940, Lassie chien fidèle. De nombreux films et séries télévisées s’en sont inspirés.

Le premier film adapté du roman est Fidèle Lassie en 1943, et le dernier en date est sorti en France le 16 août 2006.

Dans la série Lassie tournée de 1954 à 1974, l’animal a plusieurs propriétaires. D’abord Jeff et Timmy des fermiers, puis plus tard le ranger Corey et vers la fin de la série, elle continue son chemin toute seule, sans maître régulier.

Le premier chien qui interpréta le rôle de Lassie se nommait « Pal ». Son propriétaire, qui n’arrivait pas à le dresser, engagea Weatherwax Trained Dogs pour le faire. Comme il ne put payer la facture, Pal devint la propriété de Rudd Weatherwax et de son frère Frank Weatherwax.

Tous les chiens qui ont interprété Lassie étaient des mâles car les femelles perdent leur fourrure une fois dans l’année, ce qui empêchait de tourner une année entière.

La célébrité de Lassie a atteint un tel niveau qu’elle possède une étoile sur le fameux Walk of Fame d’Hollywood

Si vous aimez les animaux et surtout les colley (moi je les trouve adorables) vous aimerez forcement les Lassie.

Cette série est pleine de bon sentiments. Lassie est toujours héroïque. trop mimi.


Alfred Hitchcock présente (Alfred Hitchcock Presents) est une série en 268 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, créée par Alfred Hitchcock et diffusée entre le 2 octobre 1955 et le 25 septembre 1962. En France, la série a été diffusée à partir du 12 juillet 1959 sur rtf télévision. Elle a également été proposée sur M6 et La cinq à la fin des années 80.

j’ai déjà évoqué Hitchcock dans mon blog pour le cinéma.Toujours aussi charismatique dans cette série il propose des cours métrages aussi géniaux que ses films.


l’homme invisible

L’Homme invisible (Invisible Man ou H.G. Wells’ Invisible Man) est une série britanique télévisé  en 26 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Ralf Smart d’après le roman  d’H.G Wells et diffusée entre le 14septembre 1958 et le 5 juillet 1959.

En France, la série a été diffusée à partir du 6 octobre 1962 sur RTF; Rediffusion du 7 janvier 1989 au1er juillet 1989 dans l’émission Sandynamite sur FR3.

Personnellement je trouve la série sympa mais un peu angoissante du fait de voir un homme entouré de bandelettes. je me demandais comment il pouvait respirer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close