STARS DE CINEMA


Audrey Hepburn

Audrey Hepburn, nom de scène d’Audrey Ruston est une actrice britannique née le 4 mai 1929 à  Ixelles en Belgique et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz en Suisse.

Alors qu’elle se destinait initialement à la danse, avant de rejoindre le théâtre à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1954, à seulement 23 ans, on lui décerne l’oscar de la meilleure actrice pour Vacance Romaine. A quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars.

Je trouve qu’elle est un modèle d’élégance et de classe. Un peu dans le genre de Grace Kelly.

Marylin Monroe

Marylin Monroe, née Norma Jeane Mortenson le 1ᵉʳ juin 1926 à Los Angeles où elle est morte le 5 août 1962. C’est l’icône des années 50, chanteuse et actrice.

Marilyn était une femme intelligente, elle souffrait que les scénaristes la cantonnent dans des rôles de femme niaise. Elle se rendait compte qu’on ne la prenait pas au sérieux. Elle rêvait de jouer dans des rôles avec plus de profondeur. Elle était victime de son côté hyper pin up et ultra sexy pour l’Amérique puritaine des années 50. Malgré l’impression  qu’elle donnait de femme sûre d’elle, c’était tout le contraire. C’était une femme très fragile.

 Si vous aimez Marylin Monroe, je vous conseille le livre Marilyn Monroe « Fragments » ses écrits inédits entre 1943 et 1962 et des photos.


James Dean

James Dean super acteur américain, né le 8 février 1931 à Marion et mort le 30 septembre 1955 à Cholame. Mort malheureusement trop jeune d’un accident de voiture. Il adorait la vitesse, les voitures de sports (sa fameuse Porsche 358) et cela lui a été fatal.

J’aime beaucoup le film « la fureur de vivre » avec Nathalie Wood (une actrice qui a été une des conquêtes d’Elvis Presley avant qu’il épouse Priscilla.

Dans deux de ces films, la fureur de vivre et à l’est d’Eden James Dean, joue le rôle d’un homme torturé ou d’un Bad Boy. Je pense que c’est grâce à ce genre de rôle, et ce charisme très spécial qu’il a connu la gloire et qu’il est rentré dans les icônes du cinéma américain de l’époque.



Grace Kelly

Grace Kelly est née le 12 novembre 1929 à Philadelphie et morte le 14 septembre 1982 à Monaco. Actrice Américaine, elle devient en 1956 Princesse de Monaco par son mariage avec le Prince Rainier III. Sa carrière de cinéma prend fin. Elle devient l’épouse de Rainier, Princesse de Monaco et mère de trois enfants Caroline, Stephanie et Albert. Ses obligations ne lui permettent plus d’exercer son métier d’actrice qu’elle sacrifiera au profit de sa vie personnelle. Elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Je trouve cette actrice géniale, elle avait un look super élégant et une grande classe. Elle sera le modèle de beaucoup de célébrités. Elle deviendra une icône de la mode, ses couturiers lui feront des créations rien que pour elle qui deviendra plus tard le style Grace Kelly.

Elle a tourné 11 films de 1951 à 1956 dont trois réalisé par un de mes réalisateurs préférés Alfred Hitchkok.

Filmographie de Grace Kelly :




Fernadel

Fernand Contandin, dit Fernandel, né le 8 mai 1903 à Marseille et mort le 26 février 1971 à Paris, est un acteur, humoriste, chanteur et réalisateur français. j’aime beaucoup cet acteur, je ne connais pas toute sa filmographie, mais tout les films que j’ai vu m’ont beaucoup plus. Son visage est très expressif et il a une palette d’émotions impressionnantes. j’adore son humour dans les films. Habituellement il joue plutôt des films comiques, mais il peut être très émouvant dans d’autre rôle. J’ai particulièrement aimé la série des « Don Camillo » ou il joue un curé de campagne, qui est très exubérant, qui parle à Jésus, et qui est toujours en guerre avec le maire communiste du village. Toutefois malgré leurs dispute on se rend compte qu’il tiennent beaucoup l’un à l’autre. Fernandel dira à propos de son personnage de Don Camillo : « Si je l’ai aimé ? Pensez donc ! J’avais Dieu comme partenaire. »

Voici quelques films que Fernandel a tourné dans les année 50 et que j’ai aimé

  • Le petit monde de Don Camillo : 1952
  • Le retour de Don Camillo : 1953
  • L’ennemie public N°1 : 1953
  • Ali baba et les 40 voleurs : 1954
  • La gande bagarre de Don Camillo 1955
  • La vache et le prisonnier 1959


Louis de Funes

Louis de Funès de Galarza, dit Louis de Funès, est un acteur comique né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le 27 janvier 1983 à Nantes. Louis de Funès a joué dans cent quarante films, il est l’un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du xx siècle et réalise les meilleurs résultats du cinéma français.  Les films dans lesquels il apparaît attirent plus de 270 millions de personnes dans les salles. Il réalise également les meilleures audiences télévisées, cumulant plus de 400 millions de téléspectateurs en France avec la rediffusion de ses 90 films les plus célèbres. Très peu récompensé, il reçoit toutefois un césar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980. Tout comme Fernandel, Louis de Funès fait partie des acteurs dont j’apprécie le talent, il est très drôle, ses expressions du visage quand il joue sont impressionnantes, il avait un jeu plus exubérant que Fernandel. À la fin de sa carrière Louis de Funès a dit « je suis obligé de calmer mon jeu d’être moins excité, car je suis malade du coeur et que je risque ma vie, jusqu’à maintenant je jouais comme ça et c’est que le public attendait de moi, mais je joue plus calmement et je me rend compte que c’est tout aussi efficace » malgré le fait que j’ai aimé la plupart de ses films je suis bien d’accord avec ce qu’il avait dit. dans l’aile ou la cuisse avec Coluche il applique son adage et il est super !

le films que j’ai aimé dans les années 50 :
La traversée de Paris avec les monstres sacrés que sont Jean Gabin et Bourvil, film de 1956. Le résumé de l’histoire du film « À Paris, en 1942, le brave et pas très futé Martin est chargé par l’épicier Jambier de transporter un cochon découpé à l’autre bout de la ville alors commence toute une péripétie

et les autres : L’aile ou la cuisse avec Coluche, Hibernatus, oscar et bien d’autre …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close