Elvis Presley

Elvis le king du rock and roll.

Elvis est mon chanteur préféré. Il est né le 8 janvier 1935 à Tupello dans le Missippi. Fils unique de Vernon et Glawdys Presley (son frère jumeau Aaron étant mort à la naissance) rien ne le destiné à devenir un star mondiale puis une légende du rock. En effet Elvis est né dans une famille pauvre qui avait peu de moyen mais était travailleuse et avait  le sens des valeurs. Elvis même au sommet de sa gloire n’a jamais oublié ses origines modestes. Il était très généreux et faisait de somptueux cadeaux à ses amis et sa famille. Il offrait même des cadeaux à des personnes qu »il connaissait à peine. 

Elvis a fortement été influencé par la musique country et blues. A 10 ans il remporte le second prix dans un concours amateur où il chante old ship une vielle balade country. Enfant il demande à ses parents un vélo comme cadeau de Noël, mais ses parents n’ayant pas les moyens lui offriront une guitare. il recevra le vélo tant convoité que le Noël suivant.

Dans l’année 1948 sa famille déménage à Memphis. Elvis ira au lycée J.C. Humes, il est très timide et fait parfois l’objet de brimade de la part des autres élèves. 

Au fils du temps, Elvis devient populaire et forme un groupe avec d’autres élèves, en juin 1953 il décide de se lancer dans la musique. Il pousse la porte du studio Sun Record et c’est là que tout commence.

Elvis entre dans le studio Sun Record pour enregistrer un disque pour l’anniversaire de sa mère pour 4 dollars. A cette époque Elvis était chauffeur de camion. Si Marion Keisker, la secrétaire de Sam Phillips le patron du studio, ne l’avait pas entendu chanter et si elle n’avait pas insister pour que son patron écoute la bande enregistrée, peut-être qu’Elvis n’aurait jamais eu la carrière qu’on lui connait. Pour tout les fans merci Marion. Le premier disque qu’il enregistre en professionnel est une reprise d’un vieux blues d’Artur Crudup : That all right mama.

le succés est énorme et la carrière d’Elvis démarre. Il ne restera pas longtemps à Sun. Il rencontrera le Colonel Parker qui deviendra son manager et qui le fera signer avec un grand label la Société RCA

Pour moi Elvis n’est pas que le king du Rock’n’roll il est le king tout court. Bien sur c’est lui le précurseur du rock mais il excellait dans tout les styles. Le blues, le rock, la country, et aussi le gospel. Il a su s’entourer de super musicien comme D.J. Fontana son batteur, Scotty Moore son guitariste et plus tard de nouveaux musiciens et choristes dans les années soixante. 

Elvis avait rêvé d »être acteur de cinéma, son manager lui permit de réaliser son rêve mais ne lui a proposait à mon avis que 3 scenarios intéressant.

se sont ses meilleurs films :

Le rock du bagne, King créole et loving you. Les autres films ont eu un succès mitigé car les scénarios et les chansons n’était pas super. ils étaient fait pour vendre sont image 

Sa carrière est repartie et il est devenu la légende qu’on connait après un concert génial en 1968 son come back spécial

Elvis Presley  » le rock du bagne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close