Voitures Mythiques

La citroen DS

La DS et la Citroën ID moins luxieuse , sont  commercialisées par Citroën entre 1955 et 1975, tout d’abord en berline puis en break et cabriolet. Le « D » vient probablement de l’usage du moteur le plus récent alors de Citroën, le «moteur série d», qui équipait la Traction 11 D jusqu’en juillet 1957. L »ID et la DS reprennent le même principe de la Traction, qui a fait la renommée de Citroën.

Cette voiture mythique était la voiture du président Français Charles De Gaules 

mais aussi à servi au tournage du film fantomas avec Jean Marais et Louis de funes 

Ce n’est pas ma préféré, mais c’était une voiture avant-gardiste. Il parait qu’elle était très confortable car c’était l’une des premières voiture à avoir les suspensions hydrauliques.    


La cadillac

La plus belle voiture  mythique pour moi est la Cadillac Eldorado

Imaginée comme un « dream car » en 1953 l’eldorado est un cabriolet ultra luxueux établi sur la base d’un cabriolet Série 62.

Le deuxième exemplaire de cette belle voiture a été prêté à la Maison Blanche pour la cérémonie d’inauguration du  président Eisenhower en janvier 1953.

L’eldorado est commercialisée pendant 50 ans. On découvre de nouvelles technologies avec ce modèle comme : des pare-brise panoramique, et les fameux ailerons arrières dits « ailerons de requin »


La corvette

Une autre très belle voiture américaine construite en 1953 en fibre de verre.

Elle à une allure plutôt  sportive et elle me plait particulièrement.

les pneus à flanc blanc étaient très élégants c’est dommage que ce n’est plus la mode car je trouve que c’est bien plus beau que des pneu tout noirs


La dauphine

La Renault Dauphine est un modèle automobile qui a été fabriqué par Renault dans Renault dans l’usine de flyn à partir de mars 1956 jusqu’en 1967

Cette voiture me plait aussi beaucoup. de forme arrondie elle à une allure sportive. Elle était considéré à l’époque comme une petite voiture de sport grâce à son allure, mais aussi à sa reprise et sa nervosité. 

Plusieurs déclinaisons de série de la Dauphine furent produites :

            Une version plus cossue l’ondine

             Une version sportive la Dauphine Gordini

  • un coupé et un cabriolet la Floride et la caravelle
  • Un modèle pour la course (homologué sur la route) : la Dauphine 1093.


La porsche 356

Une autre voiture de légende 

Elle fut la première voiture de la marque allemande Porsche conçue par Ferry Porsche sur la base de la Coccinelle Volkswagen. James Dean en a possédé une.

(juste une parenthèse concernant le concepteur Porsche il s’est aussi intéressé à l’agriculture et à imaginer un tracteur qui sera commercialisé qu’après sa mort)


La 203 peujeot

Apparue en 1948 est une automobile de tourisme développée par le constructeur français Peujeot. Rapidement disponible en plusieurs versions (cabriolet, coupé, ou utilitaires), elle commence sa carrière en 1949 alors que la France se relève de la guerre. Unique modèle commercialisé par Peugeot jusqu’en 1954, la 203 est le symbole de la renaissance de la firme de Sochaux.

Avec ses ailes arrondies, je trouve qu’elle a un faux air de voiture américaine. La plus jolie est celle que j’ai mis en photo la 203 avec les fameux pneus à flanc blanc


La 2cv

Comment ne pas citer la 2 CV comme voiture mythique puisqu’elle est même appelée familièrement la deuche ou deudeuche produite par Citroën le 7 octobre 1948. Avec un peu plus de 5 100 000 exemplaires elle fait partie des dix voitures française les plus vendues de l’histoire.

Personnellement j’aime beaucoup les 2cv avec les phares ronds je les trouvent trop belles. Ma préférée est la 2 cv charleston celle en deux couleurs.

La deuch a arrêté sa production le 27 juillet 90 à l’usine de Malguade au Portugal.

La 2 cv est donc devenue voiture de collection bichonnée par les adeptes de la marque. Il y a aussi des clubs ou se rassemble les amateurs de la célèbre deuch. Une que j’ai remarqué dans les rassemblements est la cv James Bond.Elle est vraiment originale avec la peinture jaune canari le sigle 007 et des impacts de balles peints sur la carrosserie.


La Plymouth Fury

Une voiture mythique et pour cause puisqu’ elle a servi pour le tournage du film Christine de Steven Spielberg

Super thriller d’une voiture tueuse.

Cette voiture est super belle. Avec ses fameux ailerons arrière très grand cela lui donne une belle ligne 

ses 4 phares à l’avant et ses chromes rutilants donnent à cette voiture un aspect luxueux

La Plymouth Fury 2 portes a été  fabriqué en 1958 

Mais la Plymouth a démarré sa fabrication en 1956 et s’est terminé en 1978.

La Panhar dina z

Voiture construite en 1956 par Panhar de 1954 à 1959 qui ressemble à la dauphine, mais moi performante. Elle aurait des problèmes de finitions qui serait un problème important d’étanchéité. Mais si l’on pense que les voitures ont une âme, d’ailleurs on leur donne souvent un surnom; moi je trouve qu’elle à une forme trop rigolote, on dirait qu’elle sourit.


La Roll’s Royce Silver Dawn

La Rolls-Royce Silver Dawn est une voiture qui a été produite par Rolls-Royce Motors  entre 1949 et 1955. C’était la première voiture Rolls-Royce à être construite entièrement en usine. Elle partageait son châssis avec la Bentley Mark  jusqu’en 1952, puis la Bentley type R jusqu’à ce que la production cesse en 1955. La voiture a d’abord été présentée comme un modèle d’exportation. Seuls 760 exemplaires ont été produits entre 1949 et 1955.


La Roll’s Royce Silver Cloud

La voiture de luxe par excellence avec une belle ligne rétro et une couleur bleu magnifique ou gris métallisé la Rolls Royce Silver Cloud, signifiant littéralement « Rolls-Royce Nuage d’argent », est le modèle le plus emblématique du constructeur britannique Rolls-Royce. Cette gamme de voitures est construite du 15 avril 1955 jusqu’au 31 mars 1966 La Silver Cloud ressemble a s’y méprendre à la Bentley S (identique dans sa version standard, excepté la calandre et les badges).Elle mesure 5,38 m de long, 1,89 m de large et pèse près de 1,95 tonne. Une version à empattement long, étirée de 101,6 mm, fut disponible à partir de septembre 1957, très similaire en apparence au modèle standard, mais offrant un espace accru pour les passagers arrière, et disponible avec ou sans séparation chauffeur.

la Rolls Royce Silver cloud utilisée dans le film James Bond "dangereusement votre
La Rolls Royce Sylver Cloud dans le James Bond « dangereusement vôtre »

2 réflexions sur « Voitures Mythiques »

  1. Superbe! Merci pour ce voyage dans le passé

    J'aime

    1. Avec plaisir !
      Merci pour votre gentil commentaire.☺

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close